Je me lance

Alors, ça y est! Je me lance en politique municipale. Je serai candidate à l’investiture d’Action Gatineau pour le magnifique district de Mitigomijokan (District 5).

Je me lance parce que je souhaite contribuer à rendre notre ville plus belle, plus solidaire, plus verte, plus innovante et entrepreneuse. Je veux voir fleurir des entreprises qui créent de l’emploi. J’aimerais que les gens s’installent ici parce que le logement est abordable, les transports en commun efficaces, les parcs nombreux et bien aménagés, les rues sécuritaires et l’accès aux écoles facile.

Je me lance pour veiller à ce que les nouveaux développements soient respectueux de l’environnement, réduisent leur empreinte carbone et soient adaptés aux changements climatiques. Je me lance pour que les stratégies de développement de la ville de Gatineau pensent aux générations futures et s’inspirent des pratiques d’urbanisme les plus innovantes à travers le monde. Je me lance pour stimuler l’économie, attirer les entrepreneurs et contribuer à la relance post-COVID. Je me lance parce que j’aime Mitigomijokan, le quartier dans lequel j’habite depuis plus de 15 ans. J’aime ce quartier parce qu’il y a des enfants plein les rues, des grands arbres, des maisons patrimoniales, mais surtout des citoyens engagés. J’aime nos associations de bénévoles qui font des fêtes de quartier, entretiennent des patinoires, chantent dans la rue aux temps des fêtes, s’entraident, plantent des arbres, s’échangent des vivaces et se mobilisent pour faire bouger les choses. J’aime mon quartier parce qu’il se diversifie grâce à l’apport de l’immigration. J’aime Aylmer car j’ai accès à une magnifique bibliothèque, à La Basoche, à des restos et des commerces qui se renouvellent, des transports en commun, des pistes cyclables, la forêt Boucher, la rivière et une belle plage.

Je me lance pour écouter ce qu’ont à dire mes voisins et les gens de mon district et servir de courroie de transmission entre eux et l’administration de la ville. Je me lance pour protéger la beauté des secteurs champêtres de notre district et veiller à ce que les secteurs en développement soient verts, attirants pour les familles, et offrent des services de proximité. Je souhaite défendre des projets comme le maintien de la vocation récréative de Robert Stewart, protéger les milieux humides et le couvert forestier, suivre les travaux de Destination Vanier et du Projet Connaught, et bien d’autres.

Je me lance avec l’équipe d’Action Gatineau, car je crois au travail d’équipe, à la force du groupe, à la nécessité d’une «famille» pour tester des idées, argumenter, et les mettre en œuvre, en tirant profit des forces de chacun. Je vous invite à m’envoyer vos idées et partager avec moi vos rêves pour Mitigomijokan. Je vous convie aussi à appuyer ma campagne, en vous joignant à la joyeuse équipe de bénévoles et de précieux collaborateurs, désireux de travailler ensemble pour le développement durable de notre district et de notre ville. Vous pouvez également devenir membre d’Action Gatineau ou simplement faire un don. Vous trouverez ici toutes les façons de participer avec moi à la vie de notre ville. Apprenez-en plus sur moi.