Pour créer des milieux de vie de qualité!
To create quality living environments!
Candidate pour Action Gatineau – District Mitigomijokan
Pour créer des milieux de vie de qualité!
To create quality living environments!
Gatineau, le 30 septembre 2021 – La candidate à la mairie de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette a dévoilé en matinée le cadre financier d’Action Gatineau en vue de l’élection du 7 novembre prochain.
En insistant sur l’importance de chiffrer ses engagements pour permettre aux électeurs de faire un choix éclairé, Mme Marquis-Bissonnette a présenté un cadre financier qui propose des investissements marqués dans la lutte aux changements climatiques, une accélération des investissements dans la relance économique, une bonification des services aux citoyens et qui vise à poursuivre la croissance des investissements massifs dans les infrastructures routières.
Au Québec, les municipalités ne peuvent pas adopter de budgets déficitaires. Action Gatineau propose donc de poursuivre les efforts en matière de diversification des revenus pour limiter la hausse de taxes pour le budget d’opérations à 1,9% par année, ce à quoi s’ajoute le maintien de la taxe de la taxe dédiée au rattrapage à faire dans l’entretien des infrastructures, à 1%.
« Nous voulons que Gatineau devienne une cheffe de file dans la lutte aux changements climatiques. Nous devons continuer d’investir dans l’entretien de nos infrastructures, mais plus intelligemment, en repensant l’aménagement de notre territoire, notamment en y intégrant le concept des rues conviviales. Je veux aussi qu’on se donne les moyens de répondre aux besoins des citoyens d’un bout à l’autre de la ville, que ce soit en matière de logements abordables, ou pour l’accès aux services de loisirs, de sports et de culture» a déclaré Maude Marquis-Bissonnette.
Faits saillants – Cadre financier 2021-2025
Rénovations écologiques et résidences carboneutres : 30 millions
Relance économique¸ : 25 millions
Logement abordables et sociaux : 25 millions.
Services aux citoyens : 71 millions (Plan d’investissement – Volet Projets).
Infrastructures : 190 millions (augmentation des investissements de 50% par rapport aux 5 dernières années).
Hier, c’était le Jour de la terre. Visionnez mon premier vidéo.
Yesterday was Earth Day. Watch my first video.
Je vous convie aussi à appuyer ma campagne, en vous joignant à la joyeuse équipe de bénévoles et de précieux collaborateurs, désireux de travailler ensemble pour le développement durable de notre district et de notre ville. Vous pouvez également devenir membre d’Action Gatineau ou faire un don.
I also invite you to support my campaign by joining the happy team of volunteers and valuable collaborators who want to work together for the sustainable development of our district and our city. You can also become a member of Action Gatineau or make a donation.
Alors, ça y est! Je me lance en politique municipale. Je serai candidate à l’investiture d’Action Gatineau pour le magnifique district de Mitigomijokan (District 5).
Je me lance parce que je souhaite contribuer à rendre notre ville plus belle, plus solidaire, plus verte, plus innovante et entrepreneuse. Je veux voir fleurir des entreprises qui créent de l’emploi. J’aimerais que les gens s’installent ici parce que le logement est abordable, les transports en commun efficaces, les parcs nombreux et bien aménagés, les rues sécuritaires et l’accès aux écoles facile.
Je me lance pour veiller à ce que les nouveaux développements soient respectueux de l’environnement, réduisent leur empreinte carbone et soient adaptés aux changements climatiques. Je me lance pour que les stratégies de développement de la ville de Gatineau pensent aux générations futures et s’inspirent des pratiques d’urbanisme les plus innovantes à travers le monde. Je me lance pour stimuler l’économie, attirer les entrepreneurs et contribuer à la relance post-COVID. Je me lance parce que j’aime Mitigomijokan, le quartier dans lequel j’habite depuis plus de 15 ans. J’aime ce quartier parce qu’il y a des enfants plein les rues, des grands arbres, des maisons patrimoniales, mais surtout des citoyens engagés. J’aime nos associations de bénévoles qui font des fêtes de quartier, entretiennent des patinoires, chantent dans la rue aux temps des fêtes, s’entraident, plantent des arbres, s’échangent des vivaces et se mobilisent pour faire bouger les choses. J’aime mon quartier parce qu’il se diversifie grâce à l’apport de l’immigration. J’aime Aylmer car j’ai accès à une magnifique bibliothèque, à La Basoche, à des restos et des commerces qui se renouvellent, des transports en commun, des pistes cyclables, la forêt Boucher, la rivière et une belle plage.
Je me lance pour écouter ce qu’ont à dire mes voisins et les gens de mon district et servir de courroie de transmission entre eux et l’administration de la ville. Je me lance pour protéger la beauté des secteurs champêtres de notre district et veiller à ce que les secteurs en développement soient verts, attirants pour les familles, et offrent des services de proximité. Je souhaite défendre des projets comme le maintien de la vocation récréative de Robert Stewart, protéger les milieux humides et le couvert forestier, suivre les travaux de Destination Vanier et du Projet Connaught, et bien d’autres.
Je me lance avec l’équipe d’Action Gatineau, car je crois au travail d’équipe, à la force du groupe, à la nécessité d’une «famille» pour tester des idées, argumenter, et les mettre en œuvre, en tirant profit des forces de chacun. Je vous invite à m’envoyer vos idées et partager avec moi vos rêves pour Mitigomijokan. Je vous convie aussi à appuyer ma campagne, en vous joignant à la joyeuse équipe de bénévoles et de précieux collaborateurs, désireux de travailler ensemble pour le développement durable de notre district et de notre ville. Vous pouvez également devenir membre d’Action Gatineau ou simplement faire un don. Vous trouverez ici toutes les façons de participer avec moi à la vie de notre ville. Apprenez-en plus sur moi.